Les primaires socialistes

Publié le par becitizen

L’élection du candidat socialiste à l’élection présidentielle de 2012 dans le cadre de « Primaires ouvertes et populaires » se déroule durant l'année 2011. Les candidatures officielles à ces primaires doivent être déposées entre le 28 juin et le 13 juillet 2011. Le scrutin de désignation du candidat est prévu le 9 octobre 2011. Si un second tour est nécessaire, un nouveau scrutin est prévu le 16 octobre 2011.

     Seuls les membres du Parti Socialiste qui auront reçu un nombre suffisant de parrainage d'élus (5 % des parlementaires socialistes soit 17 parrainages, ou 5 % des membres titulaires du conseil national du Parti socialiste soit 16 parrainages, ou 5 % des conseillers régionaux ou généraux socialistes soit 100 parrainages issus d’au moins 10 départements et 4 régions, ou 5 % des maires socialistes des villes de plus de 10.000 habitants soit 16 parrainages issus d’au moins 4 régions) pourront être candidats.

     Pour organiser ces primaires, le Parti socialiste a désigné une Haute Autorité, chargée d'enregistrer les candidatures, de contrôler les opérations et de proclamer les résultats définitifs des primaires. Le juriste Jean-Pierre Mignard, ainsi que le préfet Rémy Pautrat, seront ainsi en charge de la Haute-Autorité qui supervisera le processus des primaires pour 2012.

 Candidats déclarés

-François Hollande

-Arnaud Montebourg

-Ségolène Royal

-Manuel Valls

     Candidats possibles

-Martine Aubry

-Dominique Strauss-Khan

 

 

 

 

 Adély Sommier et Sullivan  Dubuisson               

Publié dans élections

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article